Culture

Culture

Helmhaus Zurich – expositions dédiées à l’art contemporain suisse

Les expositions temporaires au Helmhaus, dans la vieille ville de Zurich sur la rive droite de la Limmat, présentent la scène artistique très active du pays.
Le grand hall ouvert de la Helmhaus servait autrefois de tribunal et de marché couvert. Aujourd’hui, il s’est transformé en hall d’exposition d’art contemporain. L’accent est mis sur des artistes suisses et des artistes venus d’ailleurs installés dans le pays.
La Helmhaus organise aussi de nombreux concerts, des soirées de discussion, des visites guidées et des ateliers pour enfants.

Heures d’ouverture

FIFA World Football Museum – Musée du football mondial de la FIFA

Le nouveau musée du football mondial de la FIFA est un univers d’interactivité pour petits et grands, qui fait battre plus fort le cœur des amateurs de football.
Sur trois étages, avec env. 3 000 m2 de surface d’exposition, le musée du football mondial de la FIFA propose toutes les facettes de l’univers du football. En plus de l’historique de la FIFA et de la Coupe du monde de football, l’univers interactif et multimédia montre les émotions et l’enthousiasme des gens, suscités quotidiennement par le football dans le monde entier. Outre le trophée original de la Coupe du monde, le musée expose plus de 1 000 objets, comme par exemple les maillots nationaux de tous les membres de la FIFA. Un flipper surdimensionné est un autre moment fort de la découverte ludique de ce sport et garantit assurément un vrai moment plaisir, même pour ceux qui n’apprécient pas le football.

Heures d’ouverture

Du mardi au samedi 10h – 19h
Dimanche 9h – 18h

Uhrenmuseum Beyer Zurich (musée de l’horlogerie) – Trois millénaires à mesurer le temps

Le musée de l’horlogerie Beyer se trouve près des commerces et magasins de la Bahnhofstrasse à Zurich.
Le musée de l’horlogerie Beyer renferme l’une des plus grandes collections privées d’horlogerie. Plus de 300 objets d’une valeur inestimable retracent et illustrent l’histoire de l’horlogerie de 1400 avant J.-C. à notre ère : des cadrans solaires aux compteurs à eau, horloges de clocher, automates Renaissance, somptueux pendules, des montres de poche dans des étuis sophistiqués aux premières montres-bracelet à quartz. Et même des appareils scientifiques de mesure font partie de l’exposition.

Heures d’ouverture

Ouvert les jours suivants: Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
Magasin
Du lundi au vendredi 9h30 – 18h30
Samedi 9h30 – 16h
Musée
Du lundi au vendredi 14h – 18h